comment choisir un anti-mousse pour sa toiture ?

Le toit de votre maison devient terne avec la formation importante de mousse qui se colle dessus. Donc pour éliminer un tel entassement, vous devez impérativement trouver une solution à la fois pratique et efficace. À cet effet, la solution qui est la plus évidente reste le choix d’un excellent anti-mousse. Comment bien choisir un anti-mousse pour sa toiture ? Voici quelques éclairages sur le sujet.

Les grandes catégories d’anti-mousse pour toiture

Il existe deux grandes catégories d’anti-mousse que vous pouvez utiliser pour éliminer les mousses qui se forment sur le toit de votre maison. Il y a l’anti-mousse à action rapide dont l’application demande un rinçage avec de l’eau. Mais avant de rincer le toit, il est quand même souhaité d’attendre 10 à 15 minutes pour que l’anti-mousse puisse agir convenablement. Pour connaître la durée exacte du temps de pause de l’anti-mousse, il faut vérifier sur la notice du produit. Il est bon de souligner que le rinçage est nécessaire après chaque application de produit anti-mousse sur votre toiture pour éviter sa détérioration rapide.

Outre l’anti-mousse à action rapide, vous pouvez également opter pour l’anti-mousse à action lente dont le rinçage n’est pas indispensable après sa pulvérisation sur le toit. En effet, avec l’usage de tel produit, il ne faut surtout pas l’appliquer durant les saisons pluvieuses pour éviter le non-agissement de ce type d’anti-mousse sur votre toit. Aussi, il ne faut pas non plus l’appliquer quand il fait trop chaud au risque de l’évaporation du produit.

Le choix de l’anti-mousse naturel

Si vous ne voulez pas utiliser des produits chimiques, qui peuvent conduire à la défaillance rapide de votre toit, vous pouvez toujours vous tourner vers les solutions naturelles pour éliminer les mousses sur la toiture de votre maison. Une astuce de grand-mère qui est toujours très fiable, cette composition est la solution miracle que vous devez choisir si vous voulez un anti-mousse très naturel. Pour cela, il vous faut 3 cuillères à soupe d’acide citrique ainsi que 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 10 gouttes d’huile essentielle, puis mélanger le tout avec 4 litres d’eau. Le commerce propose également des antis mousses bios qui sont écologiques si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser l’anti-mousse naturel qu’on vient de citer un peu plus haut.

Le meilleur moment pour appliquer de l’anti-mousse

Après la saison pluvieuse, la formation de mousse se fait abondamment sur le toit de la maison. Une fois par an, vous devez donc appliquer de l’anti-mousse pour ainsi conserver la bonne tenue de votre toiture et ainsi éviter les infiltrations d’eau qui peut se produire sur votre toit. Pour que votre produit anti-mousse puisse agir avec efficacité sur le toit, choisissez une application en printemps, c’est la meilleure saison. C’est l’idéal surtout pour l’anti-mousse à action lente. Il faut éviter la pluie, le vent et le temps trop chaud, de préférence. Il faut surtout éviter l’humidité parce que le traitement n’aura aucun effet dans ce cas.