Comment retirer la mousse du crepi de façade

Une façade en crépi est toujours belle à voir même à une longue distance. En outre, sa beauté peut être entachée par l’apparition des mousses au fil des années. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre au point cet article qui parle du traitement de mousse sur une façade en crépi. Cela vous aidera à agir de manière efficace à l’avenir.

Un bon nettoyage avec de la javel

Vous êtes surement que des fortes expositions à la pluie et l’humidité favorisent l’apparition de mousses sur un mur en crépi. Pour les enlever, vous pourriez brosser le mur avec une brosse et de l’huile de coude. Si les mousses persistent, alors, pensez à vous servir de la javel. Ce produit effacera toutes les traces de mousses qui s’installeront sur la façade, peu importe la quantité. Toutefois, faites attention à n’utiliser que de la javel proprement dite conçue pour le bricolage, mais non de l’eau de javel.

Des nettoyages programmés pourront vous servir

Si vous voulez éviter l’apparition de forte quantité de mousse sur la façade. Pensez à la nettoyer de manière programmée. Vous verrez par vous-même que votre mur sera plus résistant à toutes sortes de saletés y compris les mousses. À noter que pour un nettoyage d’entretien, vous aurez largement le choix sur les produits à utiliser. Il suffit que vous choisissiez celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins et votre budget. Vous pourriez par exemple utiliser un mélange d’eau avec de l’acide chlorhydrique ou de vinaigre avec du sel. Respectez bien la procédure d’application et vous ne serez pas déçus. En outre, il vous est conseillé de faire un test sur une petite partie avant de vous attaquer au reste de la façade.

Évitez l’apparition de nouvelles salissures

À la fin du nettoyage de la façade, sachez que vous pourriez augmenter son niveau de protection afin d’éviter l’apparition du problème dans un bref délai. Vous pourriez alors appliquer un produit anti-mousse sur chaque côté du mur. Mais avant cela, il vous est parfaitement possible de repeindre le bâtiment. Vous devriez alors attendre que la peinture se mette à sécher avant d’ajouter le produit anti-mousse. Par contre, n’oubliez pas d’ajouter une nouvelle couche de crépi sur chaque zone lissée.

Concernant précisément la peinture, pensez à vous servir de produit à base de produits microporeux. Vous n’aurez qu’à vérifier que la peinture s’adapte bien à vos façades avant de procéder à son application.

En somme, vous savez maintenant qu’il est facile d’enlever toute apparition de mousse sur une façade en crépi. Ce que vous pourriez ignorer est que vous avez l’opportunité de faire les travaux tout seul si vous vous sentez capable. Il suffit d’acheter les matériaux et les outils dont vous aurez besoins pour assurer la réussite de l’intervention. Sinon, vous pourriez toujours demander l’intervention d’une entreprise professionnelle dans le domaine. Dans ce cas-là, il vous est conseillé de faire des demandes de devis afin de trouver le meilleur intervenant. De plus, cela vous permettra d’établir un budget exact une fois que vous fournissez toutes les informations nécessaires.