Jacuzzi ou spa : comment l’installer dans votre maison ?

Le Spa est connu pour ses bienfaits incontestables pour la santé et le bien-être. C’est un remède miracle contre le stress et la fatigue. C’est pourquoi la plupart des gens n’hésitent pas payer une fortune pour aller dans les instituts de soins et de beauté afin de pouvoir en profiter. Mais il y a une autre solution : installer directement le spa ou Jacuzzi chez vous pour bénéficier de ses avantages à domicile. Si vous prévoyez de le faire, découvrez justement dans cet article comment il faut procéder.

Les précautions d’usage avant la pose

La pose d’un Spa est incontestablement une affaire de professionnel. Pour cause, son installation nécessite le respect de certaines consignes de sécurité. D’abord, assurez-vous que la pièce où va se poser le Spa convient à ce type d’aménagement. En gros, elle doit donner sur l’extérieur, dispose d’un système de ventilation et ses murs recouverts d’un revêtement étanche. S’agissant du sol, il doit être stable, solide et si possible, antidérapant cela éviterait les accidents dus à l’humidité au sol. Par contre, si vous envisagez d’installer le Spa à l’extérieur, choisissez un endroit à l’abri du vent voire des voisins. En effet, une forte exposition au vent génère forcément des salissures ce qui augmenterait la fréquence d’entretien du spa.

Un spa en kit ou à poser ?

Le spa en kit est un modèle déjà préfabriqué qu’il suffit d’assembler à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il est solide, facile à monter et puis à déplacer. Mais pour ce qui est du raccordement, il serait préférable de faire intervenir un professionnel. S’agissant du spa à poser, il s’installe aussi très facilement et le transport est permis. De plus, vous n’aurez même pas à prévoir de lourds travaux d’installation. Pour finir, il y a le spa gonflable qui est aussi une bonne option. Il peut se poser n’importe où et l’opération ne requiert pas l’intervention d’un professionnel.

Jacuzzi ou spa : comment l'installer dans votre maison ?