quel produit anti-mousse utiliser pour le toit ?

Les mousses, quand elles se présentent sur la toiture, provoquent des désagréments inimaginables parce qu’elles affectent à la fois la santé et l’esthétique de la toiture. C’est justement la raison pour laquelle il est primordial de s’en occuper immédiatement dès lors que les premiers signes apparaissent. Pour le choix du produit anti-mousse, nous allons vous aider à le faire. Suivez nos conseils.

Quand réaliser un démoussage de toiture ?

Plusieurs signes peuvent vous montrer que votre toiture a besoin d’un traitement pour lui débarrasser des mousses qui l’envahissent. Et il est aussi important de savoir que l’entretien de la toiture doit se faire régulièrement afin d’éviter qu’une armée de mousses l’attaque. Pour cela, à chaque changement de saison, vous devez diagnostiquer votre toit pour avoir une idée précise sur ce que vous devez entreprendre en fonction de son état.

Donc, pour les traitements réguliers, les procédures à suivre peuvent fluctuer selon la présentation de la situation. Mais cela doit se faire une fois que la saison des pluies et la saison froide seront parties. Et ici, le nettoyage est primordial avant d’appliquer quoi que ce soit sur la toiture.

Les traitements naturels

Les produits naturels sont les plus fiables si vous avez des connaissances en la matière. En général, vous aurez simplement de produits dans votre cuisine pour réussir à éliminer les mousses de votre toiture. En effet, même si elles peuvent résister durant des mois et peuvent affecter considérablement l’état de la toiture, les mousses se suppriment facilement. Vous devez d’abord comprendre le niveau de propagation des mousses pour les maitriser. Ainsi, vous pouvez choisir correctement le genre de traitement que vous devez utiliser.

Attention ! L’étanchéité de la toiture doit encore être intacte parce que dans le cas contraire, le traitement que vous appliquez pourrait davantage altérer son état. Aussi, pour les parties de la toiture qui sont difficiles à atteindre, vous devez recourir à des techniques plus sophistiquées pour les avoir. Dans ce cas, l’utilisation de jet d’eau est recommandée. Pour la liste des produits naturels, vous avez le bicarbonate de soude, le citron, l’eau salée ou l’eau savonnée, etc.

Les produits industrialisés

Il existe une horde de produits anti-mousse sur le marché, mais il faut être bien vigilant en les choisissant. Leurs différences se situent entre leurs composants, leur mode d’application et leur prix. Mais pour faire un choix optimal et plus sécurisé, il est préférable de se tourner vers les produits qui contiennent le moins de produits chimiques. Aussi, vous devez prendre en compte le matériau de composition de votre toiture avant de choisir le produit parce qu’il existe des produits compatibles à chaque type de toiture. En d’autres termes, vous devez seulement utiliser ceux qui sont recommandés au risque d’abîmer votre toiture.

Techniquement, ces produits sont conçus pour éliminer les mousses au niveau de votre toiture, dans un premier temps. Après, ils ont aussi la vertu de prévenir les éventuelles apparitions. Donc, votre toiture sera épargnée pendant un bon moment.