Qui contacter pour une rénovation de charpente ?

Vous prévoyez de restaurer votre vieille charpente ? C’est possible et c’est même moins onéreux que vous ne le pensez ! Le prix dépend principalement du type de rénovation que vous désirez entreprendre : partielle ou bien totale. Pour vous guider, retrouvez dans cet article les différents facteurs à prendre en compte pour connaître avec précision le budget à prévoir pour une rénovation de charpente.

Le prix en fonction des matériaux

Le premier indicateur de variation du prix de la rénovation est le choix des matériaux. En effet, si vous choisissez un matériau cher, bien entendu, vous débourserez plus. Pour le bois, le prix tourne autour de 80 euros le mètre carré. Pour le béton, c’est 100 euros et pour la poutre, le tarif varie entre 70 et 90 euros le mètre carré.

Le prix en fonction de l’état et des dimensions de la charpente

L’état de la charpente influe aussi sur le prix final de la rénovation. Pour de simples réparations, vous aurez beaucoup moins de dépenses. En revanche, en cas d’une rénovation complète, attendez-vous à un budget plus conséquent, soit environ 1000 euros le mètre carré. D’autre part, une charpente de grande dimension est aussi synonyme de coût supplémentaire.

Qui contacter pour une rénovation de charpente ?

Prix selon le tarif d’un professionnel

Effectivement, la rémunération des artisans rentre dans le budget. Qui plus est, le tarif diffère d’un charpentier à un autre. Ainsi, pensez à les comparer pour dénicher la meilleure offre. Notez seulement que faire intervenir un professionnel est l’assurance de disposer d’une charpente neuve et de bonne qualité.

Le coût de la rénovation par mètre carré

Si vous rénovez une charpente plus traditionnelle, le prix varie entre 70 et 90 euros par mètre carré. S’il s’agit par contre d’une charpente neuve, il faut s’attendre à payer plus, soit 150 euros le mètre carré. Et sinon, pour remplacer une ancienne charpente par une nouvelle, prévoyez un budget allant jusqu’à 300 euros puisque c’est plus coûteux qu’une charpente neuve.